top of page

Comment les énergies subtiles peuvent améliorer votre vie ?

Dernière mise à jour : 9 oct. 2023

Vous êtes-vous déjà demandé si vous aviez accès à une source d'énergie invisible mais puissante qui pourrait améliorer votre vie de manière significative ? Si oui, vous n'êtes pas seul. De nombreuses personnes croient en l'existence d'énergies subtiles qui nous entourent, telles que l'énergie vitale, l'énergie spirituelle, l'énergie émotionnelle, l'énergie universelle, l'énergie électromagnétique, ainsi que l'énergie psychique et parapsychique. Dans cet article, nous allons explorer comment ces énergies peuvent améliorer votre vie et comment vous pouvez les utiliser à votre avantage.

Si vous êtes ici, c'est probablement parce que vous avez entendu parler des énergies subtiles et que vous voulez en savoir plus. Peut-être que vous vous sentez un peu sceptique, mais vous êtes ouvert à l'idée qu'il pourrait y avoir quelque chose de plus dans le monde que ce que nous pouvons voir et toucher. Si vous êtes prêt à découvrir comment les énergies subtiles peuvent améliorer votre vie, continuez à lire.


Les différentes formes d'énergies subtiles


Les énergies subtiles peuvent avoir un impact significatif sur nous humains et dans nos habitations. Voici un bref aperçu de celles-ci :

  • L'énergie vitale : elle améliore notre santé et notre bien-être. Elle participe à la guérison des maux de notre corps physique.

  • L'énergie spirituelle : elle nous aide à trouver un sens plus profond dans votre vie et à retrouver sa propre identité.

  • L'énergie émotionnelle : elle nous aide à comprendre et à gérer les émotions présentes en nous, et améliore la connaissance de soi.

  • L'énergie universelle : elle nous connecte à quelque chose de plus grand que nous, à la compréhension de l'interdépendance entre les causes et les conséquences, entre soi, les autres et la nature.

  • L'énergie électromagnétique : elle est partout autour de nous et peut affecter notre corps de manière subtile, autant dans notre capacité à attirer et/ou repousser nos désirs, que nous parasiter à travers les dangers de la pollution énergétique.

  • L'énergie psychique et parapsychique : elle nous aide à développer notre intuition et nos capacités extrasensorielles, afin d'ouvrir les portes de la réalité subtile.


Comment puis-je y avoir accès ?


Si vous êtes prêt à explorer les énergies subtiles, vous pouvez commencer par vous informer sur les différentes formes d'énergie au travers des nombreuses publications présentes sur le marché. Les livres de Barbara Ann Brennan constituent une source d'informations utiles pour les débutants (pour ne citer que l'autrice la plus connue). Ils permettent :

  • la compréhension de chaque chakra et leurs caractéristiques

  • l'appréhension de la structure énergétique d'un individu, avec les champs qui l'entourent

  • la circulation de l'énergie dans les corps subtils et les chakras

  • l'harmonisation des ses propres énergies et de son lieu d'habitation

Vous pouvez également rechercher des professionnels qualifiés pour vous guider dans votre voyage, notamment au sein d'une thérapie. En effet, un(e) thérapeute prend en compte vos blocages conscients et inconscients afin de :

  • vous aider à vous caler sur votre vibration personnelle en prenant conscience de soi et de ses propres forces

  • lever les mécanismes et les pensées parasites pour développer ses propres talents

  • trouver des leviers d'actions dans votre vie de tous les jours

  • retrouver motivation et créativité dans votre vie active


Comment développer mes perceptions des énergies subtiles ?


Si vous êtes intéressé(e)s par les énergies subtiles, vous pouvez commencer à les développer vous-même. Des pratiques telles que la méditation, le yoga, le reiki, la visualisation et la pratique de l'intuition peuvent vous aider à accéder à la captation de ces champs d'énergies subtiles et à les utiliser à votre avantage. Ces perceptions passent par nos 5 sens : la vue, le toucher, l'odorat, l'ouïe et le goût; les deux premiers étant les plus développer dans nos sociétés. A partir de ces capacités que nous possédons tous, je vous propose un exercice simple et accessible pour tous :

  • vous choisissez un support de perception ordinaire. Celui-ci peut être minéral (un caillou), végétal (une plante) ou animal (un oiseau).

  • essayer de concentrer votre système tout entier (vos 5 sens) sur ce support

  • laissez venir ce qui vient (cela peut être une image, un son, une odeur, une sensation corporelle ou même un goût) sans chercher à comprendre mentalement la signification.

  • et voilà votre première expérience réalisée !

N'oubliez pas que le développement des énergies subtiles constitue un chemin fascinant et surprenant, qui se construit au fur et à mesure du temps, et qui demande de la patience. Effectuer une routine d'entraînement, avec des exercices aussi simples que celui décrit dans cet article, constitue la fondation du développement et de l'entretien de ses perceptions. Soyez donc ouvert, soyez curieux, et soyez prêt à découvrir cette dimension des énergies subtiles qui se trouvent tout autour de vous chaque jour à chaque instant.


Conclusion


Les énergies subtiles peuvent sembler mystérieuses et insaisissables, mais elles peuvent avoir un impact significatif sur votre vie si vous apprenez à les comprendre et à les utiliser. En explorant les différentes formes d'énergie et en développant votre sensibilité, vous pourrez améliorer votre santé, votre bien-être émotionnel, votre connexion spirituelle, ainsi que vos capacités extrasensorielles et le fonctionnement des champs d'énergie vitale. Si vous souhaitez démarrer l'expérience, c'est possible à partir de la page réservation. Alors, bonne exploration !!!

167 vues0 commentaire

Comments


bottom of page